
Etre déterminée à changer de vie (professionnelle)
Plus qu’un concept, un maître-mot pour qui veut reprendre une formation à l’âge adulte. Que vous soyez encore en activité, à temps partiel ou pas, à vous occuper de vos enfants en plus ou moins bas âge… Que vous ayez la “chance” d’avoir pu (ou pas) vous dégager du temps pour travailler les contenus de la formation, c’est avec de la détermination que vous allez réussir ce cap. Car la formation n’est qu’un cap sur votre route : changer de métier, de domaine d’activité, d’entreprise, reprendre le travail ou créer votre boite. Voilà la finalité. Et pour y arriver, il vous faut de la détermination. Et pour en avoir, rien de mieux que de savoir vraiment pourquoi vous souhaitez ce changement. C’est à partir du moment où vous saurez réellement quelle est votre intention (quel avenir voulez-vous vivre ?), que vous aurez en vous toute la détermination pour réussir, pour aller au bout de votre rêve.
La ressource :
L’article “Comment savoir ce que je veux vraiment”, du blog Du bonheur et des livres. (5 conseils pour clarifier ses désirs).
Pour aller plus loin :
Si à la lecture de ce mot, vous vous sentez assaillie de questions, de doutes, de pensées plus ou moins chargées de confiance (et c’est bien normal), je vous propose d’aller jeter un œil sur la feuille de route “Sérénité. 7 étapes pour conforter votre décision de changer de vie professionnelle et vous lancer dans la formation de vos rêves ».” Vous pourrez mettre des mots sur ce qui se joue en vous et passer du brouillard à la détermination, en posant les intentions, les doutes, les rêves qui vous font vivre ce changement de vie (pro).
